Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
13 septembre 2009

La vie de chateau

Depuis un peu plus d'un an, ma fille chérie est atteinte de ce qu'il convient d'appeler un princesse mania (vous trouverez les première pas de princesse Laudine ici). Là on est dans la phase aigüe on vas dire.

Elle ne vit que pour les princesses,  dans le but secret de devenir elle même une de ces créatures de rêve, elle ne songe qu'a porter des robes longues et a avoir tout le monde à ses pieds. Son plus beau souvenir de vacances, c'est la journée chez Mickey, parce qu'elle les a TOUTES vue, toutes, vous rendez vous compte, Ariel, Cendrillon, Blanche Neige, Aurore, la totale.

Alors quand je lui ai dit vendredi soir, que malgré The Evil Week et l' absence de papa,  mais tenant compte de la présence bienvenue et salvatrice de Perrine alias marraine de Mayeul, que nous irions à la bibliothèque samedi matin elle m'a répondu "se serait bien, si on trouvait un livre de princesse". Ben je pense bien ma brave dame, se serait même drôlement bien.

Je vous laisse imaginer son bonheur et sa joie quand nous sommes tombées sur ceci images:

Le manuel complet pour devenir une vraie princesse avec la formation, des histoires de princesse et même comment faire une robe de princesse en papier crépon, le pied total!

Elle l'a lu sur le chemin du retour (1/2 heure de marche quand même), et l'a greffé à la main depuis hier midi. Elle le lit de fond en comble, pas besoin de savoir lire, on a lu l'essentiel avec elle et les dessins sont suffisamment explicites.

C'est donc la bouche en coeur que ce matin à l'heure du petit déjeuner , alors que je posais sa tasse de lait chaud devant elle, pendant que son frère braillait "maaaaamaaaaaanmaaaaamaaaaaan je veux des cerealeuuuuuuuuuhcerealeuuuuuuuuuh" en boucle jusqu'à ce que j'obtempère (mais, life is a bitch, je n'ai que DEUX bras et UN seul cerveau, je sais la vie est mal faite, parfois il faut attendre) et que Brune nous racontait sa vie à coup de petits cris stridents (nos tympans n'en peuvent plus, une solution anyone?), elle me dit:

-maman, les vraies princesses, normalement, elles prendrent leur petit déjeuner dans leur lit.

Au calme


Mais bien sur, Votre Altesse, on y pensera pour demain.

Ou pas.

Publicité
Commentaires
D
ben voui c vrai koi! ça vas promette pour les wacance de la toussain deux princesse dans le meme palais (oui ma maison est un palais)!mais notons que loulette et plus princesse dans la gestuelles et les bijoux et le maquillage!!!! et que sa mere mette que des pantalon ben elle comprend pas!
E
on attends les photos de la princesse....<br /> <br /> <br /> moi,je dois etre une demi princesse.... pas de robe longue mais le petit déj au lit! :-))
M
mdr.... pour prendre son petit dej au lit il y a deux options : soit etre une princesse, une vraie soit etre une grand mère qui vit seule et qui donc hop fait ce qu'elle veut quand elle veut. Et donc moi ce matin j'ai dej au lit!!! comme une princesse...a part qu'il a fallu qd meme que je me lève pour preparer le plateau!!!!
Albums Photos
Publicité
Publicité