La vie 5 sur cinq

blabla sur notre petite vie animée

02 mars 2010

Les mots justes

Dans ce lieu où je passe un certain nombre d'heure et nombre d'heure certain se croise tout les malheurs du monde.

Et comme il est parfois difficile de trouver les mots pour reconforter, soutenir, accompagner vers le mieux!

Que dire à cette femme battue, à cet enfant maltraité, à ce couple dont les fins de mois se situe autour du 5? Que dire à cette collègue que la vie n'épargne pas et qui continue tous les jours à être fidèle au poste et ouverte aux autres, capable de se maintenir dans une relation d'aide? Que dire à cette femme qui entre en depression comme d'autre entre au couvent, de plein pied, lentement mais surement?

Que tout passe, même le pire?

Je doute que se soit suffisant.

Y a des jours comme ça, des rencontres qui vous malmène plus d'autre, des paroles qui vous touche allez savoir pourquoi, des chagrins et des malheurs secs plus remuant que les larmes.

Et pourtant, il faut reconforter, soutenir, accompagner vers le mieux. 

Même si la route est longue.

Posté par Philulauma à 15:52 - achevez moi tout de suite! - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    je voulais juste te dire que toi tu arrives toujours a trouver les mots, que tu as toujours la bonne attitude et que souvent tu m'impressionne!! bref je voulais juste te dire que tu es une grande soeur formidable car pour avoir été dans des galères terrible ben toi tu as toujours été là pour moi! alors change rien soit tous simplement toi! je t'aime dodo

    Posté par dodo, 02 mars 2010 à 15:57
  • La richesse du coeur ...

    C'est vrai la route est longue et parfois il est difficile d'y croire encore mais c'est au travers de ces rencontres, de ces gens et de leurs histoires de vie que nous nous enrichissons pour mieux les aider, les soutenir...Ils ns apportent parfois autant que ns leur apportons et c'est ça la vrai richesse...
    Et en rapport avec la petite déclaration de Dodo : très émouvant tt ça les filles !!! et surtt ne changez rien ! l'amour entre soeur c'est un amour éternel !

    Posté par sev, 03 mars 2010 à 08:01
  • Waouh !

    C'est tellement vrai... quelle plume Lulu !

    Posté par Laetitia, 10 septembre 2010 à 10:37

Poster un commentaire