Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
10 décembre 2008

Le retour des Z'Affreux

Ehéhé, aujourd'hui, comme rien ne vous échappe décidément, c'était mercredi....
Ralàlà, ce que je peux aimer ce jour là...  depuis la naissance de Laudine je ne travaille plus ce jour là et j'avoue que je pourrais difficilement retravailler à temps plein. C'est vrai quoi, une journée à la maison pour la faire tourner un peu (quand même!) et pis pour passer du temps avec les enfants, en général j'adore.

Bon soyons honnête, y des mercredi plus faciles que d'autres (vous en savez quelques choses... vais peut etre faire une catégorie pour les mercredi...).
Bref
Y a des semaine où c'est que du bonheur et pis y en a d'autre, où ma foi, comme qui dirait, je languis le jeudi, genre vivement demain que je bosse.
Phil m'a avoué que certain mercredi, quand il part à 7h30 et qu'ils sont déjà à fond les ballons tous les  deux, il se dit que finalement, aller au taf, ca a du bon....

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'était plutôt folklo.... ouhlàlà... l'a fait très fort le père Mayeul....

7h37: "Maman, moi je suis réveillé"... moui moui moui je vois et j'entends ça... mais c'est l'aube là dis moi....

9h26: je fais les chambres, les lits, regarde d'un air désespéré la pile de linge à plier et me lance dans cette activité hautement épanouissante. Je les entend qui se marre dans la chambre laudinienne... c'est rare qu'ils se bidonnent comme ça ensemble... vais aller jeter un œil... ben j'ai cru qu'il allait tomber le noeil... l'intégralité du contenu de l'armoire de ma fille jonchait le sol, y en avait PAR TOUT. Un carnage. Et quand j'ai demander ce qu'il leur avait pris, je me suis vu répondre "ben pour faire quelque chose de rigolo... et c'est drôlement rigolo". Imparable.

10h47: Mayeul est enfin habillé, Laudine en passe de l'être, j'entends de drôles de bruits en provenance de la cuisine. Comme on me la fait pas à moi, je descend jeter un noeil (le deuxième..) et là.... rahhhhhhhh les décos du sapins, pourquoi elles sont par terre et plus sur le sapin? hein... MMMMMAAAAAAAAAYYYYYYEEEEUUUULLLLL!

11h23: Je vais enfin pou voir envisager de virer le pyj' et d'aller laver mon corps replet. Je fais le tour histoire d'éviter les tentations bêtisières, range les feutres, les crayons, planque les télécommandes, surélève les jeux de cartes (j'en peux plus de ramasser des cartes à jouer pendant 2 plombes à chaque fois qu'il tombe sur une jeu de 54), sermonne, brieffe, menace des pires punitions en cas de bagarre et, confiante m'en vais mettre ma couenne sous l'eau chaude..... hummmmmmm, ouais, bon faut faire un peu vite quand même sont tout seuls en bas....sort de la salle de bain dans un nuage de vapeur et trouve Laudine dans ma chambre qui m'assène  "mamannnnnnn, Mayeul il a écrit sur le norninateur de papa". Ben oui, un crayon m'avait échappé Gloups.... MMMMMMAAAAYYYYYEEEEEUUUULLLL!

13h 52: Ils sont couché, je les lève dans 15 min because on va au pestacle du boulot de papa cet aprem. Il fait le souk depuis le moment où je l'ai mis dans sa piaule avec pour consigne de ne pas en sortir... quand tout à coup j'entend un truc qui tombe (genre l'étagère en métal de la salle de bain) le sèche cheveux qui se mat en route, une cavalcade dans le couloir et une porte qui claque.... MMMMMMMAAAAAYYYEEEUUULLLL!

15h34: Spectacle de noël du boulot de phil. Je rappelle qu'il bosse pour le "fournisseur historique d'électricité comme on dit, que le CE est un  des plus gros et des plus riches de Fance, que on va se gratter pour un geste pour les loulous (comme sur le reste d'ailleurs) et que tout ce qu'ils font pour les fêtes des mômes, c'est ce fameux spectacle soit disant hyper adapté pour les petits. O MY GOD!!!!!! je suis tombé sur un spectacle de magie d'une médiocrité toute amatrice avec numéros déjà vu et hyper classique,s PJC avec public sur scène et tout le toutim, le genre de truc que je déteste. Quand je pense que j'ai bravé la neige et le froid pour ça, j'en suis toute déprimée. Autant vous dire que Mayeul a été intéressé environ 26,5 secondes et qu'après ben il a fallu gérer comme on dit. Y avait genre 246 personnes, j'ai imaginé la foire d'empoigne du goûter qui devait suivre, j'ai pris peur et j'ai mis les bouts....AU SECOURS!

19h58: Phil vient d'arriver, Mayeul refuse de manger ses épinards à la crème (qu'il m'a pourtant réclamés...) j'en ai marre, vivement demain que je bosse.

Bon le bon côté de la journée bien remplie, c'est qu'il est crevé et que du coup, ben à 20h43, dodo.... voui dodo....

mmmmmmaaaayyyyyeeeeuuuul..... l'est trop beau quand il dort......

Publicité
Commentaires
M
Il va encore me dire " mamy, jai fait des betises!!"... j'adore ce genre de betises..dans quelques années tu les raconteras avec le sourire!! bisous ma cherie<br /> ps : My God!!! deux cancans...ca vient ca vient!!
S
eh! voui moi aussi je suis la maman des mercredis bonheur !!! et chez ns aussi y a des jours comme ça où on se dit que finalement au boulot on se repose !!! mais on en redemande car ces petits monstres on les zadore !!!
L
Eh oui, je me répète, mais on vraiment les mêmes à la maison ! Le coup de l'armoire intégralement vidée, Rémi et Claire nous l'ont fait l'an dernier. Autant dire que j'ai vite dégagé les vêtements d'été dans un carton à la cave, histoire de limiter les dégâts s'ils décidaient par hasard de recommencer malgré l'engueulade qui a suivi, et je peux te dire que j'avais bien fait car ils ont renouvelé l'expérience (c'est tellement drôle) peu de temps après, sur l'armoire de Claire puis celle de Rémi... Quelle joie de passer une demi-heure à tout re-ranger derrière !<br /> Allez, courage ! Bises à toute la famille.
Albums Photos
Publicité
Publicité