Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
25 mai 2008

Fête des môman

Aujourd'hui c'est la fête des môman. La première de Laudine à l'école... j'attendais ça avec impatience. Surtout qu'elle a rien lâcher, une vraie tombe. Rien su des préparatifs de l'école. Vendredi en rentrant elle est allé planquer ses (mes) trésors avec son père. Elle est juste venu me dire

"maman, on les a caché dans la chambre d'amis. Viens je te montre comme ca tu les trouves pas".

Et 'elle n'a rien dit non plus alors qu'elle a accompagné son père pour l'opération "un cadeau pour ma doudou, faut pas se planter". Retour en arrière: il y a 15 jours, grève à l'école et papa free le matin, alors ils sont aller faire des courses et il a repéré un joli collier dans une vitrine et il l'a acheté... à 10 jours du jour "j".... Qui êtes vous et qu'avez vous fait de mon amoureux? Bref, alors que je ai tanné ma fille pour savoir tout ce à quoi ils ont occupé cette matinée (Laudine m'a d'ailleurs confirmé ma crainte quand à ma question "et vous avez fait la quiche" elle a répondu "ben, non, on a fait de la pâte à modeler mais pas de quiche"... prévoyant mais à long terme le chéri) et je n'ai rien su de l'expédition bijouterie.

Bon donc, ce matin, il me dit, "tu fais le petit dej' et je te rejoins avec les enfants? Ok?" non, mais je rêve! Pas moyen! Aujourd'hui je fais la princesse au lit et pas le petit dej'. Alors, hop, tu t'y colles et tu m'appelles quand c'est prêt.

Je suis donc arrivé dans une cuisine où tout était prêt, mon thé fumant m'attendait et même qu'il y avait mes biscuits préférés (des palets bretons pur beurre... le bonheur!) et j'ai vu arriver ma petite troupe en procession, avec des cadeaux et même des fleurs (youhou!)

J'ai été gâtée comme tout, j'ai eu droit à ma poésie kro mignonne, on a essayé de filmer mais en fond sonore au lieu de Loulou qui récite sa prose on entend Mayeul bramer "Oh! des bonbons! Maman, t'y py l'ouvir les bonbons".

Bon, en résumé, c'était chouette et bonne fête à toutes les mamans!

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité