Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
15 mai 2008

De l'art d'être parent

Je m'adresse aujourd'hui à tout les parents qui me lise. Parce que vraiment c'est formidable d'avoir des enfants... non c'est vrai quoi, on fait plein d'expérience super enrichissante, des qui vous font vous demandez comment vous avez pu vivre sans avant.... comment avons nous pu survivre pendant tant d'année sans savoir que les petits garçon ont la fâcheuse habitude de faire pipi sur la gentille personne (en général, maman) qui change leur couche? Comment avons nous pu ignorer un jour qu'un nouveau né qu'on passe à la verticale juste après la tétée ben, ça vomi et de préférence sur l'épaule non protégée par la serviette géante qu'on a mis 10 min a étaler pour éviter ce genre d'incident, ou qu'il ne préfère rien tant que de  faire un petit renvoi une fois que tout le monde est prêt, que l'aînée est écarlate avec sa panoplie spéciale hiver (manteau+bonnet+écharpe+moufles+bottes fourrées) et qu'on vient d'enfiler son manteau à 120€ en solde qui sort du pressing parce que justement la semaine dernière il vous a vomi dessus..
Et puis quand on est parent, on découvre que notre corps a des ressources insoupçonnées, qu'on résiste beaucoup mieux qu'on ne croyait au manque de sommeil (ce qui pour moi fut une véritable révélation, certes passagère mais quand même!), au pleurs et cris en tout genre, à l'odeur du caca et puis, quand ils grandissent, à celle du vomi (je sais , c'est pas très glamour)...
Moi en ce moment, et depuis quelque temps maintenant vu le faible écart d'âge entre les loulous, je sais par exemple que je fais très bien le magnétophone bloqué en mode "repeat".  Répéter 14 fois "Mayeul au bain" ou "Laudine met tes chaussures" je le fais drôlement bien... ou encore de dire 26 fois à Mayeul "oui c'est jaune " parce que je sais que tant que je ne l'aurais pas redit à chaque fois qu'il énonce "ça c'est jaune", il ne va jamais s'arrêter.... Du coup quand ils obéissent du premier coup  et ben , je vous jure que ça surprend drôlement, c'est comme si ils manquait quelque chose.

bon là ce soir, je vous avoue sans détour que j'aimerais que quelqu'un trouve la touche "play" parce que parfois j'ai l'impression que je vais rester bloqué comme ça et que quand même ça fout la trouille...

Comment ça c'est pas fini...????

Publicité
Commentaires
M
dur dur d'etre parents!!! et il est loin le tableau idyllique de la maternite epanouie.<br /> et non ma cherie c'est pas fini, cela ne fait que commencer et tu verras qu'a trente piges et plus il te feront encore te poser des questions. c'est tout le charme d'etre parents CA NE FINIT JAMAIS
D
Moi personnellement j'aimais bien l'odeur du " caca " tant qu'elles( j'ai deux filles !! ) se nourissaient du lait maternelle..aprés beaucoup beaucoup moins ...passionant comme coms , non ?
Albums Photos
Publicité
Publicité