Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
11 juin 2008

Mercredaï, aie aie aie

Nous somme rentré du parc à 18h. Les enfants se sont bien amusés. On a rencontré un copain d'école de Loulou, Mayeul a bien joué au ballon avec lui pendant que je discutait avec la maman de la façon la plus urbaine qui soit. Loulou a fait du vélo comme un pro, elle sait super bien se sortir des ornières et autres flaques profondes. A l'heure de rentrer ils n'ont fait aucunes difficultés, ils ont poliment dit "au revoir" au copain et à sa maman. Laudine a bien pédalé sur le chemin du retour. Une fois à la maison, par égard pour ma crise de moumounette de début d'aprem', il s ont acceptés d'enlever leur chaussures et sont sagement allé jouer dans leur chambre pendant que je préparais le diner. Le bain s'est déroulé dans une ambiance détendue et ludique et à 19h15 pétantes nous dinions en famille.

Ça c'est ce qui AURAIT du se passer.

La réalité fut tout autre, hélas, trois fois hélas!

Nous sommes bien rentrés du parc à 18h00, les enfants se sont effectivement bien amusés. sauf que Loulou et ledit copain ne peuvent absolument pas s'encaisser et qu'ils se sont battus pendant 1 plombe, elle a trouvé le moyen de s'embourber dans une flaque d'eau qu'il a fallu que j'aille à sa rescousse avec mes converses que j'avais les pieds tout mouille. Mayeul a littéralement pillé en jouets divers un petit bout qui tenait à peine sur ses jambes, il a à moitié assommé une petite fille à coup de ballon sur la tête, il a "sauté dans les flaques pour la faire râler" même que ça a marché, il a refusé tout net de quitter le parc et qu'il a fallu que je le prenne en poids (et ce n'est pas un vain mot quand on connait la bête)+le sac avec les ballons+le vélo de loulou.... appelez moi wonder woman... quand je pense que je me traine une réputation de flan au niveau musculature...on a mis 25 min à rentrer (temps normal 6 min) passeke il jouait sur TOUTES les plaques d'égouts (quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il y en a autant sur un si petit parcours..?) Une fois à la maison, il a fallu que je leur court après pour enlever les chaussures (trempées de boue je le rappelle), loulou a commencé à dépiauter le ballon et en a foutu partout (rien à battre de la crise de moumounette de maman!), ils se sont battus comme des chiffonniers, ils ont retournés la cuisine pendant que j'essayais de faire ma tarte au poireaux, Mayeul a pillé le plat où j'avais étalé ma pâte à tarte home made (faut le comprendre, elle est trop bonne) du coup y avait un gros trou au miyieu, ils ont failli casser un œuf et ont fini le fond de mélange huile+eau du verre mesureur...

Là j'étais au bord de l'infanticide.

Et ô miracle, le Père est rentré non pas du boulot mais de son jogging.

Et là, comme par hasard, ça a roulé tout seul.

Je vous laisse déduire ce que vous avez à en déduire...

Publicité
Commentaires
E
eh bien.... quel mercredi!!!!<br /> <br /> courage le prochain est dans moins d'une semaine ;-)<br /> <br /> y'a des jours comme ça... où tout est de "travers"
B
ma pauvre lili ,hier avec ton oncle je l'ai emmené voir 48 heures sympa c'est ce que les hommes doivent voir absolument quand ont ressort ces messieurs font profil bas...........
M
ma povre cherie!! moi j'en deduis que finalement tu devrais laisser au Pere la joie, le bonheur, et la charge de s'occuper des enfants des 18h!! Vu que tout roule quand c'estlui!! Et toi durant ce temps merveilleux dedié a la gloire de la paternite tu devrais peut etre t'occuper de ta petite personne!!! Courir, nooonnn cela te ressemble pas, mais lire un livre tranquilou bilou histoire de recharger, toi aussi tes accus!! enfin moi c'est pour ce que j'en dis!!
Albums Photos
Publicité
Publicité