Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
11 mai 2008

Tartine

Voilà un titre un peu laconique... c'est que ce week-end ressemble plus à des vacances qu'à un week-end. Faut dire que j'ai quitter le boulot mardi soir et que je n'y retourne que jeudi matin... l'un dans l'autre ça fait une grosse semaine.... donc des vacances!!!

Pour fêter ça, nous avons passé la journée de jeudi (8) cloitrés chez nous. Les enfants n'avaient pas passé de journée à la maison depuis un bon moment et ont été ravis de pouvoir profiter de leurs jouets, de leurs parents, du jardin fraichement tondu... ils ont été tellement sympa que j'ai même pu faire un ersatz de ménage de printemps.. entendez par là que les fenêtres de la cuisine ont eu droit à leur coup de chiffon annuel.

Jeudi soir, nous avons déverrouillé la porte pour accueillir papy Marc et mammy Lucette. Ils nous ont apporté le super parasol qui nous manquait pour  jouir (rein que ça!) de la terrasse en milieu de journée. C'est un de ces parasol avec le pied décentré "trop la classe" qui fait notre terrasse ressemble à une vraie terrasse avec salon de jardin et transat et parasol donc. Merci maman, je fais une photo dès que possible.

Vendredi, Phil a bossé on a donc pas beaucoup bougé, juste le traditionnel tour des moutons et une virée ente filles à la jardinerie pour m"équiper pour l'opération "sauvons les fraisiers". Ben voui, je me suis aperçu que j'avais plein de fraisier dans un coin du jardin mais ils étaient noyés sous les mauvaises herbes. Aujourd'hui j'ai donc jardiné!!!! Voui voui à quatre pattes avec de la terre plein les mains, en touchant même des vers de terre, avec le mal de dos, de genoux, la suée et les traces du T-Shirt. La totale. Bon, j'espère que tous mes efforts ne resterons pas vain. Je vous tiens au jus du devenir de mes fraise promis-juré. SI vous avez des tuyaux, je suis preneuse.

Samedi, Phil a pas bossé donc on a beaucoup bougé. On s'est senti une virée en Savoie et Haute-Savoie. Nous voilà donc partis à 9h du mat'. Un premier arrêt au Grand Colombier, où Mayeul a pu admirer une croix géante et mangé un croissant à 11h... le bonheur total!

 DSC02970             DSC02971                    DSC02969

Bon on est à 1500m et oil fait un froid canard, ce qui explique l'accoutrement et les mines un peu crispées!


Ensuite direction l'abbaye de Haute Combe. Pique nique épique avec Mayeul qui courait partout et Laudine qui a failli ébouillanter sa grand mère....



DSC02975    DSC02977


Ca, c'etait juste avant de gaver le pauvre chien de pain... qui normalemant n'a pas le droit d'en manger...

Visite de l'église abbatiale, là aussi Mayuel surexcité... une église , des croix ET un téléphone!!!! Nous avons pris la visite avec "l'audiotruc" (qui bien évidement ne s'appelle pas comme ça!) et Mayeul a fait marrer (enfin les 2 première fois, à la 12ieme c'est un peu saoulant!) tout le monde en répondant systématiquement "salut" à la voix qui parlait dans l'appareil!


On a fini cette journée par la visite de Annecy. Enfin, visite, c'est un bien grands mot! On a mis 3/4 d'heure à se garer; Phil et son père étaient au bord de la crise de nerf. On a quand même réussi à poser les voitures et a faire un tour dans la vieille ville. C'est super joli mais là aussi, c'était noir de monde.

DSC02982    DSC02984        DSC02983



Je vous dis pas le stress avec un Mayeul qui cavale partout! Quand à Laudine elle avait la charge de Perle, trop fière! On est rentré fourbus mais contents et on n'a pas fait de vieux os.

DSC02993    DSC02994    DSC02995

Aujourd'hui c'etait jardinage et orage.... demain papy et mamy s'en vont et nous , ben, on verra bien, après tout c'est comme des vacances!

Publicité
Commentaires
M
je sais pas pourquoi mais on a une impression de deja vu genre "Martine promene son chien". En attendant je suis heureuse de voir que le sarouel lui va super bien!!!
Albums Photos
Publicité
Publicité