Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
29 mars 2008

Quelle drôle d'idée

Hier nous avons bloqué pendant un long moment sur cette question de Camille, venue dîner à la maison avec 5 des ses compères:

 

Qui a décidé que certain "h" serait aspiré et pas d'autre? pourquoi on dit le hérisson et le haricot mais aussi l'hélicoptère et l'herbe? hein, vous le savez vous, qui a décrété ça? ..

ben nous non plus....

Publicité
Commentaires
M
ça c'est un cri du coeur!!!! mais aussi incroyable qu'il n'y paraisse peut être que si tu avais éte une reine en orthographe dodo, tu n'aurais ce PEPS quand tu parles et surtout tu ne nous ferais pas mourir de rire avec tes expressions si imagées que nous nous empressons tous de prendre a notre compte. Alors finalement moi je dis on s'en fout des h aspire ou expire,des ss ou tt ou s ou x, le principal en fait c'est la communication...le reste!on s'en bat l'oeil!!
D
moi la nul en ortographe,celle qui fait toujours des fautes de language voir qui invente des mots je pense que celui qui nous a pondu les h aspiré ou pas doit etre le meme qui a decreté que certain mots ce finisses en x ou en s, que d autre s'ecrive avec un f ou ph, ou que d autre il faut mettre 2 SS OU 2 tt ect... bref je vous pris de croire que cette personne ne doit pas etre humaine ou a lors vraiment sadique et sans pitier<br /> et qu apres avoir pondu tous ces regle a la con sans demandé l avis de son voisin (car lui lui aurai qu il ete fou)ne sais pas soucier combien d enfant allé soufrir des mercredi entier voir des wek sur des dictées ou des des recitation!!!! voila j ai pas le nom de cette personne et je vous pris de croire qu il vaut mieux pour lui!
Albums Photos
Publicité
Publicité