La vie 5 sur cinq

blabla sur notre petite vie animée

19 novembre 2008

Où moumounette se fait poupouner

Roooooo quelle après-midi mes amis! Pas une mercredi comme les autres... Pourtant l'avait pas hyper bien commencé. C'est que figurez vous que moi, personnellement, la lumière en plein poire à 6h55 du matin un mercredi [jour de grass'mat en semaine] alors que j'ai pas hyper bien dormi rapport à la moissonneuse-batteuse qui occupe l'autre moitié du lit et qui accessoirement me sert de mari aussi, ben, j'apprécie moyen. Or c'est le nouveau truc de Mayeul. A peine un oeil ouvert, il sort de sa chambre, allume le couloir et retourne se... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 21:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 novembre 2008

Où se vêtir devient compliqué

[Regardez comme je suis généreuse et sympa... deux notes dans la même soirée après 10 jours de silences radio total et de mutisme carpien.. elle est pas belle la vie?]Voui messieurs mesdames je vous le dit s'habiller quand on est enceinte, ben c'est un peu compliqué. Parce que vous n'êtes pas sans ignorer que c'est mon cas actuellement. D'être enceinte j'veux dire. Donc là, fin du premier trimestre+troisième pillon= on rentre déjà plus dans son bon vieux futal qui va bien [En plus c'est la période bénie de mes orteils où ton bidou... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 novembre 2008

j'arrive

Bon alors à la demande générale [enfin... à la demande générale de ma mère.... merci maman!] me revoilà pour quelque nouvelles. Vous m'aviez laissé en train de bloguer au lieu de ménager il y a genre 10 jours. Bon. Ben j'ai pas ménagé tant que ça en fait au bout du compte MAIS j'ai réussi à faire tout le reste de la liste ET à partir à l'heure pour aller chercher L'Amoureux avant le départ en viaduc. Pas mal. Ensuite je rassure les inquiets qui lorgnent sur le siège auto de Mayeul (vous oubliez d'ailleurs puisque pour les 3 prochaines... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2008

Où moumounette devrait se remuer

Ben voui, la semaine est finie, je travaille pas cet après midi, on part en viaduc dans genre 3h [OMG! 3h... ai pas le *ul sorti des ronces!], la maison c'est Beyrouth ouest et il faut encore:-faire les sacs, -étendre la machine qui a fini de tourner [nan, bandes de gens, bien sur que j'étends pas la machine mais le linge qu'il y a dedans... suis pas totally neuneu non plus!], -passer un coup d'aspi/serpillière au moins en bas voir plus si affinités, -charger la voiture, -rentrer la deuxième voiture dans le garage, -aller chercher... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 14:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 novembre 2008

On me dit jamais rien à moi

Ben quoi c'est vrai... je suis toujours la dernière informée des évènements familiaux, des scoops au boulot, de la vie des gens en général. Et pourtant je me donne du mal pour me tenir au courant, je vous assure. Mais bon, y a pas, je suis souvent à la rue [en fait j'exagère un peu, le dernière au courant c'est mon frère, il débarque tout le temps de la lune, on va dire que moi je suis l'avant dernière...].Du coup, quand les Z'Affreux ont décidé de façon unilatérale et toute sarkosièsque que "hé-ho le sieste, hein, ça va bien... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 16:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 octobre 2008

Octobre

Bon, j'avoue octobre fut pauvre en notes... la flemme... pourtant plein de trucs sympa...Déjà, j'ai eu  32 ans... bon voilà, en fait c'est un non évènement... mais bon, tout le monde a pensé à moi, c'était cool, encore merci à tous!Ensuite, la sœur de Phil s'est marié... et ça c'est un évènement, belle journée, belle mariée toussa toussa feloches, plein de bonheur toussa toussaEnsuite, on a passé plein de journées sympa avec les copains, c'était chouette aussiEnsuite, on passe de bonnes vacances à la maison avec le loulous... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 09:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 octobre 2008

Plumé!

Il y a bientôt 7 ans je me suis acheté un ficus benjamina chez mon pote Carrouf du moment. Bon, c'était Carrouf et pas cher hein, donc le machin, l'avait un peu vécu et pas que bien vu son état de déplumage avancé; mais c'est pas grave, je l'aimais quand même du premier coup de noeil et hop adopté!Depuis à force d'amour, d'eau (pas beaucoup, j'ai tendance à oublier qu'une plante ça boit...), de patience, de soleil (quand y en a) il avait réussi à se remplumer le chéri. Et cet été il a passé tout son temps dehors, dans de super... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2008

dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut

Ce que j'ai pu détester cette phrase... et je la déteste toujours d'ailleurs. Nan, c'est vrai quoi, c'est pas horrible de dire ça à un enfant? "ma chérie, dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut", et si j'ai envie moi, de faire rien que ce que je veux quand je veux... c'est vrai quoi, le vie c'est bien assez ch... comme ça. Je reconnais que les codes sociaux, les contraintes, les obligations, ça me pompe copieusement, ça me niffle d'une force pas possible et dès que je peux, je fait en sorte d'y couper. Sauf que... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 21:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 octobre 2008

Romantisme quand tu nous tiens!

Depuis une semaine avec L'Amoureux, on se court un peu après. entre l'astreinte, les enfants, le quotidien, la routine, on a eu un peu de mal à se voir ces derniers jours. Si on rajoute à ça, les demandes de rendez vous des instit des Z'Affreux, on avait bien besoin d'un petit bol d'air rien que tous les deux. Sitôt dit, sitôt fait, je passe un coup de bigot à la baby sitter, ok pour samedi.Youhou c'est la fête! on va au restau en amoureux.-on devrait peut être appeler le restau pour réserver?-meuh non! pas la peine, à chaque... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 21:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 octobre 2008

Nouvelles des enfants

Et ben mes aïeux, quelle semaine! alors un rapide petit tour d'horizon, histoire que vous mourriez pas de curiosité (m'en voudrais quand même!)rendez vous avec la maîtresse de Loulou>> checkEn fait, c'est bien un problème de comportement qui a alerté l'instit. Il se trouve que notre fille doit être  cannibale, car elle a tendance à prendre ses petits camarades pour des steak géants, ce qui est un poil embêtant! D'autant que les autres enfants commencent à réagir et à l'exclure de leur jeux, ce qui peut être préjudiciable... [Lire la suite]
Posté par Philulauma à 20:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]