Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
29 juin 2009

Y a vraiment des claques qui se perdent

Ce matin au moment de partir à l'école, loulou me fait un flan parce qu'elle ne veut pas mettre ses sandales. Il fait déjà 22°, il est à peine 8h du matin et Mademoiselle veut absolument porter ses salomés bien fermées.

Alors que cette enfant crève de chaud la moitié de l'année (l'hiver en particulier), qu'il faut utiliser des ruses de sioux (pas moins) pour lui faire porter un pull, des chaussons, voir même un manteau en plein mois de février, elle me sort au ras des moustaches (que je n'ai pas , bande de mauvaises langues):

-mais heu, j'ai froid.

Je doit avoir un problème d'audition?
Ou alors tu confond chaud et froid ma petite chérie?
Tu as froid..... comment dire.... là ça commence à me niffler serieux, la moutarde est en train de monter au nez (que j'ai joli....quoi?), la zenitude est en moi ce matin et heureusement pour elle.Hum.

Bref, après moult négociations ("Tu met tes sandales ou je m'en vais sans toi") (on a les méthodes éducatives qu'on peut hein), elle accepte de mettre ses satané pompes.

Et là, comme une fleur, elle me dit:

-mais heeeeeu maaaaaaaman, tu pourrais faire le ménage kamême, y a plein de miette partout sur mes piiiiiiiéheu.

Gné?

-C'est noté mon coeur, je vais m'y employer DES QUE TU AURA MIS TES SANDALES POUR ALLER A L'ECOLEEEEEEEEUH!

Namého.
Des claques qui se perdent, comme je vous le dit.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité