Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
4 juin 2009

Le début de la fin

Ce soir comme tous les soirs, Laudine trône. Et oui, c'est chez nous un rituel, les petites affaires se font le soir. Et encore y a du progrès, jusqu'à une période très récente, ils faisaient ça en famille, chacun sur son pot avec leur père en conteur d'histoires. C'est que jusqu'à maintenant Mayeul avait besoin des encouragements conjugués de son père et de sa sœur. Depuis la naissance de Brune et son changement de statut, ben c'est chacun pour soi, Monsieur réclame son intimité. Perso , j'aime autant, c'est que ça commençait me soûler des les voir faire ça collectivement.

Bref, là n'est pas mon propos contrairement à ce que cette intro à rallonge tend à vous faire croire.

Ce soir comme tous les soirs donc , Laudine trône. Avec son bouquin. Ben oui, chez nous on popotte en lisant, c'est comme ça, on aime pas perdre de temps épicétout. Laudine a assez bien adhéré à cette habitude, à 18 mois, elle lisait Tintin au wawas. Ben oui. On a chacun nos petites manies, nous c'est Le journal télé et Lagarde et Michard. Comme ça vous savez tout et vous êtes en plus hyper content de le savoir.

Mais là n'est pas non plus mon propos. Bref.

Je disait donc que ce soir comme tous les soirs, Laudine trône avec un livre. Son livre de Princesse chéri que le père noyel lui a apporté cette année, celui que même on peut peindre dessus parce que les dessins sont en noir et blanc et en plusse y a de la peinture alors ça veut dire qu'on a le droit hein maman.

Elle le feuillette, regarde ses oeuvres et me dit :

-quand même maman, je me demande comment y fait le père noyel pour faire des livres...

Des poupées, des ordinateurs, des cuisines, oui, ça c'est concevable mais des livres, non vraiment elle voit pas et limite dans le ton de sa voix, on entend la suspicion du traquenard...

Et ho faudrait pas la prendre pour un lapin de 6 semaines non plus.

J'ai sauvé le coup grâce aux lutins, mais je sens que ça va devenir ardu vers la mi décembre cette histoire!

Publicité
Commentaires
M
elle est superbe maligne ma petite fille a moi...j'espère qu'elle fera pas comme sa mère qui dès qu'elle a ete rencardé a ete tout dire aux suivants...tu vois de qui je veux paler hum!!!
Albums Photos
Publicité
Publicité