Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
26 mai 2009

un mois

Demain Mousmée fêtera son moisiversaire... J'ai l'impression que c'était hier que je me préparais à l'évènement que constitue une naissance.

Je voudrais d'ailleurs revenir sur mon séjour à la maternité...J'ai accouché au même endroit pour les trois enfants. J'aime bien cette maternité, le personnel est sympa et compétent, les chambres sont agréables, ensoleillées, au milieu d'un parc.

Y a juste deux choses que je trouve moyen moyen en fait. Bon c'est pas capital et on survit mais bon quand même....

La première chose: la nourriture. Bon c'est l'hôpital hein, que celui d'entre toi lecteur chéri qui connaît un hosto où la bouffe est potable me fasse signe, je demande à voir. Et là, ben ma foi, c'est à mangeable, point barre. Mais nom d'un chien, qu'elle est la diététicienne qui a l'idée aussi sotte que grenue de servir des tripes au dîner en maternité. Nanmeho, DES TRIPES! A quoi elle pense la fille!!!???? Tu viens d'accoucher, en gros, y a un truc qui vient de sortir de ton ventre, tu remontes dans ta chambre, t'as grave la dalle que t'en peux plus, limite tu mangerais un éléphant hein. Quand enfin on t'amènes à manger, parce que comme t'es une fille avertie tu t'es débrouillée pour accoucher et remonter dans ta chambre avant l'heure du dîner soit 18h (ça aussi les horaires des repas, pardon mais c'est limite de la torture:6h30/11h/18h00, mais bon c'est pas le sujet!), tu te jettes sur le plateau et là tu tombes nez à nez avec des TRIPES.... c'est juste pas possible... limite, si t'étais pas raisonnable t'enverrai ton mari chéri chez Ronald te chercher un menu décent.

En second, et là tu va sans doute me trouver triviale voir carrément vénale, mais si quand même ça a son importance. Parce que là encore, c'est quand même bien agréable de pourvoir avoir un minimum de confort. Car si l'accouchement et la naissance d'un enfant sont des instants merveilleux, ils sont néanmoins un tantinet traumatisant pour une certaine partie de l'anatomie féminine si vous voyez ce que je veux dire. En clair, tu te retrouve avec le tutu avant et le tutu arrière comme qui dirait ...... en chou fleur...Et quand par miracle tu arrive à aller aux wawas faire ton double pi et que tu vois de la toile émeri en guise de papier wawa y de quoi jurer de ne plus revenir. C'est vrai quoi, ça leur coûte quoi de mettre du triple épaisseur hein? franchement?

Alors si tu travailles dans une maternité ou que tu connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui travaille dans une maternité, fais passer le message...



Et si tu dois accoucher prochainement emmène tes munitions!


BONUS: pour les accros de nouvelles tof de Brune dans son album. Hein qu'elle est belle ma fille?!

Publicité
Commentaires
E
Brune est vraiment très très jolie.....
S
Oui moi être une accro des photos et je me suis régalée de voir brune du haut de ses 1 mois !!! avec ses grands yeux ouverts sur le monde !!! oui, je craque !!!
L
Pour moi, les horaires des repas étaient un peu plus humains : 7h, midi et 19h30 (quoiqu'à 19h30, j'avais la dalle !). Par contre côté menus, si je n'ai pas eu droit aux tripes (fort heureusement), j'ai fait une drôle de tête quand en soulevant le couvercle qui permet de garder les plats au chaud, je me suis trouvée nez à nez avec un poisson AVEC SA TETE ET SES YEUX ! J'ai failli refermer et tout laisser, mais quand même faut pas déc, j'avais trop faim (bah oui, c'était 19h30 !).<br /> Et oui, elle est trop belle ta fille ! et les autres aussi ! Et merci pour le faire-part, je l'ai trouvé super beau, très original. @+
Albums Photos
Publicité
Publicité