Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
21 mai 2009

Recette

Prenez un mercredi comme les autres. Enfin presque. Presque parce que ce mercredi y a école. Ben oui. L'éducation Nationale dans sa grande bonté permet à son personnel de viaduquer en ce long week-end. Mais comme faut pas dec' nonpu, on va le payer à rien glander et pis y a les programmes à boucler toussa toussa, du coup, hop on rattrape la journée le mercredi qui précède.

Prenez un levé difficile pour tout le monde. Ben oui, pas l'habitude de se lever aux aurores un mercredi.

Prenez un Mayeul maniaque des fringues en ce moment, qui a décidé de choisir ses sapes le matin, sauf  que rien de ce qu'il y a dans l'armoire ne lui convient, c'est ballot hein, elle comprend rien à la mode cette maman. Donc en ce mercredi ensoleillé et chaud, je lui met un short et un polo vert avec Winnie dessus. Malheur. Il a décidé que le polo en question était un pyjama (mon style de l'envoyer à l'école en pyj' c'est sur!) et qu'en plus il est même pas beau et que du coup "je moche "avec maman.

Ajoutez un soupçon de maman chameau asc lama qui a décidé de pas lâcher sur le polo passeke ho qui c'est le chef ici, nanmého? (voui des fois on habite à facholand...)

Vous obtenez la base pour un départ à l'école en fanfare avec Mayeul hurlant.

Après macération pendant un trajet épique avec cailloux dans les chaussures et autres malheurs, on a un petit garçon cuit à point et une maman épuisée (je rappelle pour mémoire qu'il est à peine 8h20. misère) et malade de laisser bonhomme pour la journée (parce que en plus de l'école, il est prévu nounou qu'on en a ras la pompon de la payer à rien faire elle aussi. bref.).

Laissez poser 3 heures et faites la surprise d'aller chercher vos lardons à la sortie de l'école pour déjeuner à la maison mit aprem' en tête à tête maman/fils.

Assaisonnez en servant du steak et des pâtes en couleurs.

Démoulez et vous obtenez, et je cite, "la meilleure maman du monde".

Si la vie était toujours aussi simple.....

BONUS "j'épate ma fille avec trois fois rien":

Je suis un bille en dessin. J'aurais adoré savor dessiné mais non, les fées ne m'ont pas donné ce talent là, alors je fais sans. Aujourd'hui Laudine me demande comment on fait un papillon. Ok. Ca c'est dans mes cordes. Je gribouille un papillon et j'entends "whaouh il est trop beau" chuchoté par ma fille épatée des talents maternels....La vie est parfois vraiment simple!!!!

Publicité
Commentaires
V
Pour résoudre la question des raccords, nous avons opté pour une toile de verre unie que l'on peindra en blanc....<br /> C'est pas pour le blog mais la chambre des grands.
D
il me rappel quelquechose ce papier lol<br /> non moi j'aime bien
L
@clairette: merci bcp!! Mais j'ai qd même qq pb de problème de raccord... et bienvenue aussi:-)))).<br /> @mamytal: Barbie sort de mon coooooooorps!!!!!!!!!!
M
Moins fade le fond d'ecran, très année 1970 (tu rigoles, mais on avait du papier peint du meme style!!) et tu confirmes ton cote girly sorti pendant la gestation de la derniere..; du rose, du rose encore du rose..avec qd meme un peu de bleu!!<br /> bisous
C
L'est très beau ce fond d'écran, printanier, j'aime beaucoup, on dirait presque un tissu liberty.
Albums Photos
Publicité
Publicité