Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
16 mars 2009

Politique

Je suis déconcertée, désemparée.
Quand on sait quelle éducation j'ai reçu, là je comprend pas tout.
Parce que mon papa à moi, quand il était jeune, il était trotskiste tendance léniniste (enfin dans le style hein, moi j'y panne rien à ces truc là).
Après il a milité longtemps au PS et dans plein d'association plutôt à gauche de la gauche.
Il a collé des affiches, assisté à des meeting, à des réunions (au grand dam de mum qui se retrouvait seule à gérer les trois monstres que nous étions...). l'élection de Mitterand reste je pense un des plus beau jour de sa vie (au point de vue émotionnel et utopique au moins). [Phil me racontait que ce soir de 1981 ses parents eux ont quasi penser émigrer (enfin presque)].
Bref.
Avec le temps, il a légèrement rosi mais quand même, le coeur reste à gauche.
En ce qui me concerne, même si je considère que de toute façon ils sont tous pareils, et que y en a pas un pour rattraper l'autre, faut quand même avouer que lorsque il a fallu choisir entre Chirac et LePen, ben ça été hyper dur pour moi de voter à droite.
Vous voyez le topo.

Et alors me direz vous? On s'en tape un peu Lulu de tes considérations politique... sauf que ce soir alors que j'étais occupée à des tâches tout ce qu'il a de plus ménagère (à savoir la préparation de repas de ce soir) avec les enfants occupés à dessiner à côté de moi, ma fille me dit:

-regarde maman, ça , c'est une croix de Lorraine....

-gné.....

OMG! ma fille de 4 ans est gaulliste.....vous me direz elle a gagné du temps sur son grand père mais quand même.... gaulliste... à 4 ans.... j'ai du loupé quelque chose....

Publicité
Commentaires
M
je vois que bon gene ne saurait mentir et que nos petits enfants se sentent deja concernés par la politique de leur pays....un peu a droite pour le grand père mais bon!!! en attendant on rigole bien !
P
@ dodo: remarque, Little Nick a quand même bien tendance à se prendre pour Zorro non? va vraiment falloir qu'il trouve qq d'autre!
D
gaston: vous avez de la chance vous avez nicolas sarcozy a votre table<br /> moi moitier a m'etrangler: umm pardon<br /> lui :ben oui c moi avec un grand sourir<br /> mon homme mdr<br /> moi :alors mon tit gars si tu etais ce monsieur tu ne serai pas a ma table et pi je te mettrait dehors avec un grans coup de pied aux fesses<br /> lui : a bon tu l'aime pas on dirait!! il fo que je trouve quelqu'un d'autre<br /> et la rémi: ben zorro<br /> et nous mdr<br /> il a tous compri mon mimi lol<br /> allez bises
E
:-))))
Albums Photos
Publicité
Publicité