Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
27 février 2009

super hero

Prenez un petit garçon de trois ans.

Celui là, on va dire qu'il connaît toutes les lettres de l'alphabet depuis qu'il a deux ans, il compte et dénombre depuis le même âge, connaît toute les formes de la création, depuis peu est capable de situer la Lorraine , la Picardie et la Franche Comté (entre autre) sur la carte de France. Il maîtrise à la perfection et avec un don rare à cet âge l'abstraction ( quasi maîtriser l'addition à deux ans et demi n'est quand même pas donné à tout le monde) et a une représentation des formes dans l'espace qui me laisse à penser que je n'aurai pas à me pencher sur la géométrie dans quelques années .

Ceci dit pas sur que j'en ai été capable. Et oui je suis une brèle en mathématique, entre autre chose, je n'ai jamais rien pané à la chose et pour tout dire je n'ai encore jamais vu l'utilité de Thales et Phytagore dans ma vie quotidienne. Quant à résoudre une équation à 12 inconnue, j'attends encore que quelqu'un m'explique à quoi ça sert. Le comble? Mon Amoureux passe une grande partie de son temps libre à préparer l'agrégation de mathématique... parait que les contraires s'attirent, chez nous c'est démontré.. vous me direz que cette information rend caduque mon inquiétude quand à mes capacité à aider mon fils en géométrie puisque c'est son père qui pourra le faire... vous suivez?
Brefle
L'autre versant de la médaille c'est jusqu'à une période très proche de nous, ce petit garçon avait à peu près autant d'imagination qu'une huître ou qu'un moule à gaufre. Cette partie  là de son cerveau était à peu près aussi inexploitée que la mienne avec les maths.
Jusqu'à ce soir, où il me demande à aller au wawa, fait un double pi assez impressionnant pour un si petit bonhomme, me dit:

"SUUUUUPPPPPPERRRRR PIPIIIIIIIIIIII"

et part en courant le poing levé tel le super héros de base.

Qui a dit que cet enfant n'a pas d'imagination?


Publicité
Commentaires
M
il fallait bien qu'il est un peu de retard dans un domaine non??? <br /> bisou
Albums Photos
Publicité
Publicité