Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
12 janvier 2009

En manque...

J'ai plus rien à lire.... vous vous en raclez très certainement le popotin sur le gravillon mais n'empêche, j'ai plus rien à lire et je le vis pas hyper bien.

C'est que là, en ce moment et pour quelques semaines, je suis rentrée dans ce que j'appelle mes phase boulimie.
Je fonctionne comme ça en fait.
Je peux tutàfait ne rien lire d'autre que le programme télé pendant des semaines et pis pouf! d'un coup d'un seul, je me met à dévorer des bouquins de façon frénétique.
Dans ces périodes là, un livre de moins de 500 pages ne retiens même pas mon attention, je recherche le pavé qui va bien, celui où on se dit, "là, j'en ai pour un moment".

Sauf que en fait non, passeke moi y a rien qui n'empêche de me faire 650 pages en 24h (temps mis pour lire "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda à l'époque bénie où je n'avais pas encore de nistons).

Donc, là pendant le vacances de Noël, j'ai du m'enfiler en pas loin de 1000 pages et trois bouquins. Et c'étaiot bon, z'avez pas idée. Même si je reconnais de grands moments de frustrations quand il faut que je pose mon livre pour m'occuper des enfants (ben voui quand même, un peu). Ceci dit, ils commmencent à comprendre que dans ces moments là, maman elle est dispo pour le minimum mais que bon, faut pas trop m'en demander non plus. Et c'est là que j'apprécie vraiment qu'ils aient grandi, car je peux me permettre de bouquiner sur le canaprout, ils jouent autour de moi et tout le monde est heureux.

Mais voilà, je ne suis pas rassasiée, j'en veux encore.

Et là, ben, j'ai rien à lire, hormis le programme télé, mais bon, bof un peu quoi.

Alors je vais aller me coucher  sans livre.

Si c'est pas malheureux ça, hein, bon.

Plaignez moi les gens car ma vie est dure.

Si.

Publicité
Commentaires
D
Ah zut, j'y avais pas pensé à ça!! Sinon si tu n'a pas peur de faire des achats sur le net, il y a amazon.fr ils sont super, tu trouves quasiment tout ce que tu veux sans bouger de chez toi, ils livrent assez rapidement, et pour le moment, je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux. Salut et bonne nuit
P
Merci domi pour ces bons conseils de lecture.. dès que j'ai trouvé une librairie digne de ce nom, j'y cours avec tes infos.. passeke mon pb il est là, c'est que le rayon livres du super de coin, c po genial kanmême!
D
Salut, je passe par ici après un p'tit tour chez Angel, et je me demande.... Pourquoi ces gémissements??? Plus de sous pour acheter des bouquins??? ou pas d'idée de titres?? Pour la première option je n'y peux pas grand chose sauf compatir et te dire que ça ira mieux...... ça va toujours mieux un jour ou l'autre. Par contre pour des titres je pourrais peut être t'aider. Si tu aimes rire: Auteur :Christopher Moore,1/ un blues de coyote et tout aussi drôle,2/ le lézard lubrique de Melancholy Cove. Un bouquin qui vient d'être adapté au cinoche. Auteur Vikas Swarup ; Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire. Moins rigolo (faut voir!) mais quand même sympa Auteur: D Westlake 1/ Trop humains, 2/Jimmy the kid et pour finir auteur; D Kennedy Cul-de-sac. Voilà pleins de bouquins pour rigoler toute seule pendant que ton mari et tes enfants se demanderont ce qui t'arrive (ça le fait chez moi aussi!!) Si tu veux d'autres idées, d'autres genres??? Demandes. Sur ce, Bonsoir!
Albums Photos
Publicité
Publicité