Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
31 octobre 2008

Plumé!

Il y a bientôt 7 ans je me suis acheté un ficus benjamina chez mon pote Carrouf du moment. Bon, c'était Carrouf et pas cher hein, donc le machin, l'avait un peu vécu et pas que bien vu son état de déplumage avancé; mais c'est pas grave, je l'aimais quand même du premier coup de noeil et hop adopté!

Depuis à force d'amour, d'eau (pas beaucoup, j'ai tendance à oublier qu'une plante ça boit...), de patience, de soleil (quand y en a) il avait réussi à se remplumer le chéri. Et cet été il a passé tout son temps dehors, dans de super conditions d'ensoleillement et d'hydrométrie (en clair il a plu pas mal et fait beau un peu) il était magnifique! Plein de jolie petites feuilles d'un vert tendre faisaient les fiérotes, j'étais contente.

Jusqu'à ce matin.

Où Laudine est venu me dire pendant que je buvait mon thé au miel pour réparer ma gorge douloureuse "
on est en train de cueillir des cerises"
"ah , ben c'est bien ma puce".
Et hop, un petit coup de noeil rapide au contenu de son panier d'osier.... et là horreur!!!!!!!! Mes jolies petites feuilles d'un vert tendre ne faisaient plus les fiérotes... c'était elle les cerises...

Mon ficus à de nouveau piètre allure...vivement l'été prochain!

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité