Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
29 septembre 2008

pffff

Bon alors, là, je sais qu'il faudrait que je vous écrive un petit quelque chose... je sais, sauf que là, voyez vous, il se trouve que j'ai pas grands chose à raconter ou alors du pas folichon folichon...

Allez, lulu, quoi, z'y vas, fait pas ta radine, partage les soucis, c'est fait pour ça aussi le blog...

Ok.

Z'allez pas être déçus, je vous préviens.

Mon fiston d'abord. Lorsqu'à l'âge de plus ou moins deux ans, notre petit chou s'est mis à nous demander frénétiquement "c'est quoi ça" en nous montrant toutes les lettres de l'alphabet, nous, pauvres naïfs, on s'est pas méfiés et on a répondu bien docilement à notre fiston "ça, c'est le "f"" ou le "t" ou le "m". Quand il s'est mis à faire la même chose avec les chiffres, on s'est toujours pas méfiés, quand il a commencé à compter jusqu'à 15 sans se planter (bon, si, ok, il oubli le 13 parfois, mais c'est vrai que c'est pas joli à dire "13") et à dénombrer jusqu'à 10 à pas 3 ans, là quand même on s'est dit que c'était pas normal normal... mais bon.... quand on s'est aperçu qu'il préférais jouer seul, qu'il avait tendance à tourner en rond sur ses petites activités, là, on a un peu commencer à paniquer. On s'est dit qu'on allait attendre l'école et voir ce que le maîtresse nous en dirait.

Ben voilà, 3 semaines après la rentrée, la maîtresse nous demande un rendez vous.

hop là! ça c'est fait.

Et puis là, ce soir en rentrant de l'école, j'ouvre le cahier de liaison de loulou et je vois que sa maîtresse nous demande aussi un rendez vous pour nous expliquer le dispositif d'aide au élève en difficulté.

Gloups

Et de deux.

Croyez moi que dans la même semaine, ben ça fait beaucoup à avaler.


Bon voilà, c'est pas rigolo, mais la vie c'est pas toujours rigolo. Mais quand même, parce que on est doué de raison et qu'on a pas qu'un physique mais un cerveau aussi et qu'on a la faiblesse de s'en servir, on se dit, que c'est plutôt bien pour eux d'avoir des enseignantes qui se soucient d'eux, que plus c'est tôt et mieux c'est et que dans tous ça, tout ce qui est rechercher c'est leur bien être.

Ça rassure....

Publicité
Commentaires
D
la vie est pas tjs drole et en ce moment j'en sais aussi quelque chose!<br /> mais la vie est quand meme bien faite et tu n' est pas toute seul et ton petit bonhomme est en pleine santé,alors ne te met pas la rate au cours bouillon et attend de voir l'instite... <br /> et pi si mon neuveu est super intelligent et bé il faut juste trouvé un moyen que nous adulte on puisse le gérer et que lui bouchon il puisse continuer à etre super bien dans sa peau !<br /> allez d'énormes bisous!
E
attends de voir ce qu'elle va proposer.... l'essentiel est que Mayeul aille bien...
M
allez ma cherie, ne jette pas le manche après la cognée..attends de voir les maitresses et ce qu'elles ont a dire ... bisous mes cheris
Albums Photos
Publicité
Publicité