Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
1 septembre 2008

Le travail c'est la santé

[Attention cette note comporte à la fin une déclaration qui pourrait choquer les plus sensible d'entre toi. Alors comme un lecteur averti en vaux deux, si tu te sent la larmichette facile ou les nerfs un peu en pelote après ces c**ards de fonctionnaires qui n'en br***le pas une de la journée passe ton chemin, ça vaux mieux]

ohmonguieumonguieumonguieu... mais cette journée n'en finira donc pas...

Quoi?.. qu'est ce qu'elle a encore à se plaindre vous demandez vous....pourquoi elle râle encore...

Ben déjà parce que c'est lundi. et rien que ça, déjà, hein, bon [et si t'as quelque chose à redire et ben je te prout d'abord]

Ensuite parce que Phil (alias LaTronçonneuse) m'a réveillée dès potron minet avec son concerto pour sinus bouché mode allegro et sans sourdine sinon c'est moins drôle "ramphssssssssss ramphssssssssss".

Déjà, ça met grognon.

Déjà.

Ensuite parce que ce matin j'ai pris une douche au jus d'orange. Alors je sais pas si c'est bon pour le teint, si ça fait la peau douce et si ça ravive les couleurs mais en tout cas, ça colle grave et en plus il a fallu que je me change de pied en cape. A 8h12, croyez moi que j'ai autre chose à faire que de me (re)demander comment je vais me vêtir, alors bon, on fait dans la pratique et fonctionnel et comme on est une fée moumounette et qu'on a du linge propre ET repassé [elle est pas belle la vie? l'a juste fallu sacrifier ma sieste hier aprem mais là vraiment ça valait le coup] dans son armoire alors l'opération "relooking" prend 1,31 minute, hop ça c'est fait.

Ensuite parce qu'il a fallu que j'affronte dès le matin à peine le thé avalé les "chais pas envie " de Mayeul.. lui aussi à 7h de mat' il y va fort. "Chais pas envie " de [rayez la mention inutile]:

me lever

déjeuner

m'habiller

mettre mes chaussures

redescendre

monter dans la voiture

descendre de la voiture

aller chez nounou

et c'est pas fini....

Ensuite parce que Phil vient de m'envoyer ce message "je viens d'hériter d'une réunion à 17h00"...  Youpi la joie est dans mon coeur, je trépigne d'allégresse, il va rentrer tard, youhou, les enfants c'est la fête!

Sans dec', achevez moi tout de suite, que je gagne du temps.

Ensuite  parce que TOUT le monde est rentré de vacances et qu'il y avait TOUT le monde sur l'autoroute (à croire que TOUT le monde entier bosse à Lyon) et que j'ai du temps pour aller travailler.

Travailler

Tiens parlons en de travailler.

Parce que en plus de tout ça, et ben, non tout le monde n'est pas rentré de vacances. non, non non.

En tout cas pas les personnes que je suis censée rencontrer pour justifier mes gras appointements payés sur le dos du contribuable.

Parce que figurez vous que depuis ce matin, ben j'ai pas vu un chat, rien, personne, le désert de Gobie à côté de mon bureau c'est la Cannebière.

Et ça fait 3 semaines que ça dure.

J'en peux plus.

Alors, si vous vous sentez en difficulté (ou pas), si vous avez des tracas (ou pas), si vous avez besoin  de parler (ou pas), si vous avez des thunes en moins (ou pas) si vous voulez rien que sortir de chez vous (ou pas), si vous voulez vois un,e professionnelle compétente (ou pas) VENEZ ME VOIR

Vous ferez une bonne action .

Merci

[ouin! vois à quoi j'en suis reduite, lecteur assidu, à reclamer du boulot... où va le monde j'te jure!]

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité