Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
3 juillet 2008

Pioupiou

Pioupiou est mon ami
Pioupiou est petit
Pioupiou est sans gêne, mais alors il a un culot! gros comme ça! Sans blague, rien ne l'arrête, il est même pas froussard, courageux... ou alors inconscient bine possible ça..;
Pioupiou est une maman (ou un papa, je sais pas trop), il a visiblement plusieurs bouches à nourrir, et c'est du boulot!
Pioupiou il est organisé: il a repéré les heures de distribution alimentaire il est toujours pile poil à l'heure. Et quand ça va pas assez vite (ben , oui, des fois on est à la bourre), ben il va directement chercher à la source. Après tout, on jamais aussi bien servi que par soi même!

Pioupiou est un moineau.

Il a élu domicile avec toute sa MarmaillePiaillante sous le toit de la maison.

Et donc c'est un petit malin car il a repéré que tout le matins je jette les miettes du petit dej' dans le jardin. Alors tout les matin, pioupiou viens chercher le p'tit dej'' pour sa nichée à 8h05.
Et quand par hasard le ouiken, par miracle, on arrive à dormir plus tard que les aurores (et ça,depuis que Mayeul is free, c'est un vrai challenge!), figurez vous qu'il tourne en rond devant la fenêtre de la cuisine et on sent bien qu'il s'impatiente!
Et il est gourmand le bougre! Car il faut bien dire ce qui est, je ne suis pas une fée du logis (oups! je viens de faire tomber un mythe là non? Et oui, maman, mais là je sais pas pourquoi, mais je sens que t'es pas surprise un brin....hum) et donc le sol de ma cuisine est PARFOIS [ eh oh faut pas dec', on est pas chez "c'est du propre" non plus] jonché de divers trucs à grignoter quand on est un PioupiouGourmand.

Mais attention, que je sois dans la cuisine ne le dérange aucunement... non non, après tout c'est comme au supermarché! Vous vous gênez de vous servir vous pendant que le pov magasinier rempli son rayon? Non? Ben pioupiou y fait pareil, y se gêne pas.

Voilà, je sais que d'ici quelques semaines pioupiou et sa marmaille seront partis vers d'autres cieux... mais quand même, c'était rigolo d'avoir un moineau à la maison.

Publicité
Commentaires
V
Pioupiou dans la cuisine, Pioupiou sur la fenêtre, Pioupiou dans le jardin...<br /> Et bientôt dans toutes les bonnes librairies au rayon "histoires pour enfants" par LuZabri !!!
M
trop mignon ce pioupiou.... il va vous manquait quand vers d'autres cieux il sera parti avec sa marmaille!! mais ne vous inquietez pas vous le verrez au printemps prochain!
Albums Photos
Publicité
Publicité