Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
17 décembre 2007

macarons

Hier j'ai refait des petits gâteaux drôlement bons avec les enfants pendant que Phil se prenait une petite bouffée de paquets cadeaux pour les scouts (nostalgie...) .
Bref, une fois ma pâte sablée au frigo, me voilà avec deux blancs d'oeufs dont je ne sais quoi faire.... au départ j'avais prévu de faire des rochers coco (j'adore ça!) sauf que j'ai pas de noix de coco en poudre.... qu'a cela ne tienne je vais tenter autre chose... des meringues! j'ouvre mon livre de recette préféré ("cuisine pour femme pressée") et je tombe sur la recette des macarons "immanquables". Donc je me lance.....

Sauf que je vous déconseille de tenter de monter des blanc en neige à la main... c'est long et ça fait mal!
Ben voui, je me suis rendue compte que mon fouet électrique est cassé... comme j'étais très motivée, je me lance donc avec mon fouet manuel....
Je fouette donc comme une folle; je rajoute, le sucre, le sucre glace (sans peser evidement) et ce que je croyais être de la poudre d'amande et qui en fait c'est avéré être de la noisette concassée... pas lourd du tout! Laudine a insisté pour participer à cette partie de la préparation... je vous laisse imaginer l'état des mes blancs en neige.
Donc je fini par obtenir un truc qui semble tenir la route et je décide d'utiliser une poche à douille... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et comme décidément rien de m'arrête , je prend l'embout "étoile" en disant à Loulou "ça va faire drôlement joli". Sauf qu'un bout de noisette plus gros que les autres est venu obstruer le trou de l'étoile en question... me voilà donc reversant ma préparation dans mon saladier pour finir par faire mes petits tas à la cuillère sur le tôle que j'ai oublié de beurrer !!!!! et voui, même celle là je l'ai faite!!!!!

donc j'ai fini par décoller mes petits trucs au couteau, j'ai passé un certain temps à récurer ma plaque mais le principal c'est que les enfants ont ADORÉ!!!!!!!! Qui l'eut cru!?

Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant et je les aurais mes macarons!

Père Noël, je veux bien la pâtisserie pour les nulles, s'il te plaît.....

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité