Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie 5 sur cinq
25 novembre 2007

charité bien ordonnée commence par soi même

Samedi soir, dans un elan de piété, nous decidons d'aller à la messe avec les enfants. Cette semaine la messe n'est pas à Meximieux, mais à Charnoz, petit village à 5 Km de chez nous dans une petite église charmante. L'assemblée n'est pas clairsemée (la taille de l'église ne le permet pas!) mais c'est quand même pas la foule des grands jours.
Nous arrivons en retard (on a une réputation à tenir!) et nous installons dans la fond de l'église. Position stratégique indispensable en cas d'evacaution urgente.
La célébration se passe plutôt bien compte tenu qu'il est 19h, et que nous avons les deux loulous affamés à gérer. Nous sommes même plutôt contents de nous. Laudine est bien sage et Mayeul se contente de réclamer du pain à intervalles certes réguliers mais relativement espacés. Et au moment de l'offertoire, un dame s'approche de nous et nous demande (je cite ) "de faire quelque chose parce que, là, ça devient difficile " sous entendu à supporter!
Nous l'avons fusillé du regard, elle est partie un peu penaude de sa demande.
Il n'empêche, notre moment était gâche, nous nous sommes sentis punis, et avons clairement eu le sentiment qu'elle nous demandait de partir pour qu'elle puisse suivre SA messe tranquille.
Heureusement qu'en partant une autre dame (témoin de cette scène) m'a rassurée en me disant que c'était super que nous emmenions les enfants à l'église.

J'ai eu confirmation ce soir là que le grâce de Dieu n'a pas encore atteint tout le monde!

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité